La reine Elizabeth II est morte de... : voici ce qu'indique son certificat de décès

Rodrigue Kwame
0


Elizabeth II, décédée le 8 septembre, est morte de «vieillesse», indique son certificat de décès, jeudi 29 septembre. Heure du décès: 15h10. Cause: «vieillesse». Profession: «Sa Majesté la Reine». 

Le certificat de décès d’Elizabeth II, qui s’est éteinte le 8 septembre à l’âge de 96 ans, a été rendu public ce jeudi 29 septembre par les Archives nationales d’Écosse. Après 70 ans de règne, Elizabeth II est décédée dans son château écossais de Balmoral. 

Sa mort avait été annoncée par Buckingham Palace à 18h30 locales (17h30 heure de Paris), mais on savait que la Première ministre Liz Truss en avait été informée à 16h30. Le certificat a été signé par la princesse Anne, la fille d’Elizabeth II, qui avait accompagné la souveraine pendant ses dernières heures. Son fils aîné, devenu Charles III, était arrivé à la mi-journée à Balmoral mais ses autres fils Andrew et Edward, ainsi que le fils de Charles, William, n’y étaient parvenus que dans la soirée. Harry, frère de William, n’était arrivé que bien plus tard. 

Dans la case «profession» du certificat figure la mention: «Sa Majesté la reine». Et le château de Windsor, en périphérie ouest de Londres, y apparaît comme son adresse «usuelle»: elle y passait la plupart du temps depuis le début de la pandémie de Covid-19, alors que le palais de Buckingham dans la capitale est habituellement la résidence principale des monarques britanniques. 

La dernière apparition publique d’Elizabeth II remonte au 6 septembre, quand elle a chargé la nouvelle Première ministre Liz Truss de former un gouvernement. La souveraine était alors apparue souriante mais frêle, appuyée sur sa canne.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lire la suite
Accept !