Photos ch0qu@ntes d’un soldat ukrainien avant et après sa captivité en Russie

Rodrigue Kwame
0
Mykhailo Dianov faisait partie de ceux qui défendaient l’aciérie Azovstal pendant le siège de Mariupol au début de l’année. 

 Les photos choquantes d’un soldat ukrainien capturé pendant le siège de Mariupol montrent les conséquences de son séjour dans une prison russe. Mykhailo Dianov, qui a été arrêté après s’être battu pour défendre l’aciérie Azovstal à Mariupol au début de l’année, est l’un des 205 prisonniers de guerre ukrainiens libérés mercredi soir. 

 En mai dernier, une photo le montrant en train de faire le signe de la paix, son bras étant immobilisé après avoir été brisé pendant le siège russe du site industriel de la ville portuaire, était devenue virale. Il y apparaît fatigué et mal rasé, mais dans un état raisonnable. Mais la dernière photo de M. Dianov le montre émacié, couvert de cicatrices et d’ecchymoses sur le bras et le visage. 

 Le groupe d’hommes avec lequel M. Dianov a été capturé, qui faisait partie de l’unité militaire Azoz, a passé quatre mois dans des camps de prisonniers russes après la bataille de Mariupol. Les partisans de la ligne dure du Kremlin avaient demandé leur exécution, les accusant d’être des criminels de guerre et des nazis. 

 Après sa libération dans le cadre d’un important échange de prisonniers cette semaine, il a été photographié dans un hôpital de la ville de Chernihiv avec des amis et des proches. Il a depuis été transféré à l’hôpital militaire de Kiev, où sa sœur a déclaré qu’il restait dans un état grave et qu’il nécessitait un traitement de longue durée.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Lire la suite
Accept !