Didier Drogba : les cambrioleurs présumés de son ex-femme arrêtés
En novembre 2022, Lalla Diakité, l'ex-femme du célèbre footballeur ivoirien Didier Drogba, a été victime d'un cambriolage en France. Des vêtements et des chaussures de luxe stockés dans un box de la société Shurgard à Asnières, Hauts-de-Seine, ont été volés par des malfaiteurs.
Ces derniers ont pu entrer dans le garde-meuble grâce à des codes personnels de clients. Les voleurs ont emporté au moins six valises Louis Vuitton, ainsi qu'une malle et un sac de la même marque, ainsi que d'autres sacs et valises remplis de vêtements et de chaussures de luxe.
Selon la police, la valeur des articles volés est estimée entre 100 000 et 200 000 euros (soit environ 65 à 132 millions de Fcfa). Presque trois mois plus tard, la presse française a rapporté que quatre hommes soupçonnés d'avoir cambriolé une dizaine de garde-meubles ont été mis en examen et incarcérés le 17 février.
Les quatre hommes, âgés de 19 à 29 ans et de nationalité roumaine, ont été arrêtés à Pomponne (Seine-et-Marne) par les hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Paris le 15 février, après avoir commis leur dernier vol de garde-meuble à l'enseigne Shurgard à Pontault-Combault.
Selon le JDD, ils sont soupçonnés d'être les cambrioleurs de la boutique de Lalla Diakité, ex-femme de Didier Drogba.